Saïd Ennjimi parle d’un grand projet avec tous les clubs de Nouvelle Aquitaine au profit des Girondins de Bordeaux et de Niort
Saïd Ennjimi, Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, a expliqué l’Importances des clubs de Nouvelle Aquitaine d’être proche des Girondins de Bordeaux et de Niort, les deux gros clubs professionnels de la région. Un projet semble en cours entre toutes les parties pour qu’aucun joueur de la Ligue n’échappe aux deux clubs cités précédemment.
« Il n’y a pas beaucoup de clubs professionnels dans la région, raison de plus pour asseoir tout le monde autour de la table, les Girondins de Bordeaux, Niort, en espérant de leur part qu’ils jouent leur rôle paternaliste ou en tout cas de grand frère indispensable au profit des autres. Nos clubs nationaux qui sont une vingtaine sur l’ensemble du territoire doivent être ces récipients d’air de ce savoir-faire de la part des professionnels, et ensuite de restituer cela à nos clubs intermédiaires de R1, R2 et R3. Il y a forcément de très bons jeunes joueurs. Soit on dit qu’en Nouvelle d’Aquitaine on ne met pas à l’égal des gens de Rhône-Alpes ou de Paris-Île de France, soit comme je le pense on a de très bons jeunes ici. Encore faut-il que le territoire soit maillé, fléché, et que le club de taille modeste de Charente-Maritime puisse se dire qu’il a une véritable voie d’entrée jusqu’au Graal que pourraient constituer les Girondins de Bordeaux ou Niort […] L’association qui me semble de bon augure entre les Chamois Niortais et les Girondins de Bordeaux, Pau également, et l’ensemble de nos clubs nationaux. On a prévu de faire des réunions tous ensemble pour permettre de tracer une trajectoire qualitative. L’addition des deux, entre le qualitatif et le quantitatif, devrait nous permettre, je l’espère d’ici une dizaine d’année, de revenir au niveau des meilleures Ligues de France, pour ne pas dire pourquoi pas la meilleure ».