Didier Quillot : “Notre objectif et notre stratégie est que tous les matches aient lieu. On va s’adapter au cas par cas, on veut éviter que tous les matchs soient à huis-clos”

    Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, s’est exprimé sur la tenue des matches de Ligue 1 à venir, après que la préfecture du Bas-Rhin ait préféré reporter le match entre le Racing et Paris, prévu ce samedi (17h30), vis-à-vis du Coronavirus.

    « Notre objectif et notre stratégie est que tous les matches aient lieu. Nous sommes un organisateur d’un championnat, et il faut que ce championnat aille à terme qui est le 23 mai. Nous, aujourd’hui, on travaille au quotidien avec les autorités publiques, il s’agit du ministère de la santé, des sports, de l’intérieur avec qui nous sommes en relation quotidiennement. Evidemment, il n’y a pas d’autres questions que de respecter scrupuleusement les consignes données par les autorités publiques et par le gouvernement. On va s’adapter au cas par cas, on veut éviter la situation à l’italienne où tous les matchs sont à huis-clos. Ce serait une véritable catastrophe pour le spectacle. Et la situation suisse où le championnat est gelé jusqu’à fin mars. Nous prenons le parti au cas par cas de trouver la meilleure solution au moment où nous la prenons […] La situation peut évoluer d’heure en heure, c’est le principe de la gestion d’une maladie comme celle-ci ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever