Daniel Riolo : « Comme on est dans une économie principalement basée sur le trading pour les clubs gérés par les fonds d’investissement, il n’y a pas de culture profonde du jeu dans nos clubs »

    Daniel Riolo a évoqué le sujet des projets sportifs dans les différents clubs de Ligue 1 qu’il ne voit pas avec une majorité de clubs qui ont évolué vers une politique de trading de joueurs comme le fait les Girondins de Bordeaux.

    « Aujourd’hui, c’est que si tu prends juste à l’échelle de la Ligue 1, ce qu’on peut appeler un projet sportif, tu ne peux le trouver que dans deux-trois clubs. Chez les autres, on n’est pas du tout dans des projets sportifs. On est là pour produire et vendre, produire et vendre. Equilibrer les comptes. Quand tu regardes toutes les discussions sur le business aujourd’hui… Alors, ils vendraient plus cher s’ils prenaient le temps de former des mecs, etc. Mais puisqu’ils sont uniquement dans un équilibre, ils vont se contenter juste ce qui va leur permettre de vendre, de rincer un peu l’actionnaire. Et comme on est un peu dans une économie principalement basée sur le trading pour les clubs gérés par les fonds d’investissement, ou par des gens qui ne connaissent pas du tout le football parce qu’ils ne sont pas issus de cette culture… Il n’y a pas de culture profonde du jeu dans nos clubs. Je ne dis pas qu’elle n’existe pas, des formateurs l’ont, mais chez ceux qui dirigent les clubs, où tu as beaucoup d’économistes ou de Présidents Délégués qui doivent rendre des comptes, tu n’as pas cette culture du jeu qui est ancrée comme en Espagne par exemple ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever