Photos et vidéo Girondins4Ever de #NousLesGirondins

    Les Ultramarines ont organisé samedi un rassemblement de supporters dans le cadre de leur campagne #NousLesGirondins, pour montrer le vrai visage des Girondins de Bordeaux, en réponse aux attaques de la direction du club contre “les 10-15 personnes fauteurs de trouble”.

    Et dès 16 heures, tout monde est là. Environ 2 500 personnes se sont rassemblées sur la place Pey-Berland devant la mairie de Bordeaux, face à l’échafaudage installé par les Ultramarines. Des banderoles « Longuépée, départ immédiat voie 4 » sont accrochées sur les grilles protégeant la cathédrale. Les drapeaux que l’on a l’habitude de voir dans le Virage Sud ont cette fois-ci coloré la place Pey Berland.

    Des personnalités étaient également présentes pour soutenir le mouvement, notamment Philippe Fargeon et Frédéric Roux, tous deux anciens joueurs bordelais, ainsi que Pierre Hurmic – maire de Bordeaux depuis – et Philippe Poutou, hommes politiques bordelais.

    En guise d’ouverture du rassemblement, des audios sont diffusés par la sono, mêlant des extraits des réunions de la direction de club avec des extraits de films pour accentuer l’ironie des propos des Frédéric Longuépée et Antony Thiodet. A chaque extrait, des réactions fusent dans l’assemblée, entre rires et colère. Puis, pendant 1h30, les responsables des Ultramarines ont enchaîné les discours pour recontextualiser l’importance de ce rassemblement dans la défense de l’identité du club des Girondins de Bordeaux. A tour de rôle, Laurent Perpigna et Florian Brunet ont récapitulé l’ensemble des événements qui ont eu lieu depuis l’arrivée de la nouvelle direction à la tête du club, sans oublier de rappeler la part de responsabilité de M6 et de Nicolas de Tavernost dans les événements actuels.

    Alternant chants et discours, les responsables des Ultramarines ont également dévoilé le nouveau logo du club, où est mis en avant le mot Bordeaux, minimisant le mot Girondins et effaçant les croissants de la ville.

    Des derniers discours sont donnés par différents Ultramarines, la foule continue de chanter et de nombreux fumigènes sont allumés. A noter que durant les deux heures qu’a duré ce rassemblement, aucun incident n’a eu lieu et la place a été nettoyée par les participants.