Jean-Louis Gasset : “C’est mentalement, est-ce qu’il va supporter ? Jusqu’où il va aller ? J’espère le plus haut possible”

Jean-Louis Gasset a répondu à la question de savoir si l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, pouvait aller très haut dans sa carrière.

« C’est lui qui va nous le faire sentir. Les limites des joueurs, on ne les connaît pas. Après, c’est mentalement, est-ce qu’il va supporter ? Nous, on essaie de lui donner tous les ingrédients pour qu’il arrive à devenir un grand joueur et un grand buteur. Il nous le montre à l’entraînement, et je vous le dis toujours… Après, il faut qu’il soit un peu plus souvent au bon endroit dans les 16 mètres. Là, il a été sur le premier but, sur le coup de pied arrêté, c’est lui qui fait faire la faute. Déjà, ce n’est pas loin. Après, dans la construction du jeu, il est souvent un bon relais parce qu’il décroche et il dévie de mieux en mieux. Il supporte la charge. Quand on a quelqu’un dans le dos et qu’on veut remiser, il faut être solide. Ça, il est en train de passer ce cap. Jusqu’où il va aller ? J’espère le plus haut possible ».

Retranscription Girondins4Ever