Loïc Perrin : “Quand il y a des investisseurs qui arrivent, ils ne peuvent pas arriver du jour au lendemain et tout changer”

    Loïc Perrin, ancien défenseur stéphanois, a évoqué la situation compliqué entre les dirigeants bordelais et les supporters de Girondins de Bordeaux depuis le rachat du club par les Américains.

    “Ca complique les choses. Moi, j’ai connu des moments compliqués avec les supporters, notamment quand les résultats vont moins bien. Là, ça va au-delà des résultats parce que c’est lié à la politique du club. Je n’ai pas connu ça à Saint-Etienne, car depuis que j’ai attaqué en pro, ça a toujours été le même président. On a réussi à garder cette identité à Saint-Etienne, ce qui me paraît important, donc j’arrive à comprendre les bordelais. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de clubs qui passent sous pavillon étranger car il faut aussi des investisseurs pour faire vivre un club. Je pense qu’il faut arriver à trouver des compromis. Bordeaux, je connais un peu moins mais je pense que le club, il faut qu’il garde son identité et ses valeurs. Par exemple, aujourd’hui c’est ce qui fait l’importance de Saint-Etienne et sa spécificité. Je pense qu’à Bordeaux, c’est pareil. Sans prendre en compte le contexte du moment, ce qui n’arrange pas les choses, il y a de plus en plus d’investisseurs étrangers, mais cela n’empêche pas de garder les valeurs du club. Il y a des gens du club en place, des anciens joueurs, qui connaissent bien le club… Il y a des compromis à trouver […] Je pense que c’est la base. On ne peut pas faire qu’avec les anciens joueurs, tout d’abord parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde. Il faut des anciens joueurs, mais des gens qui sont compétents. Il faut trouver encore une fois des compromis. Pour moi, c’est très important d’avoir des gens qui connaissent le club, ses valeurs, les relations avec les supporters. C’est pour ça que je disais que quand il y a des investisseurs qui arrivent, ils ne peuvent pas arriver du jour au lendemain et tout changer. C’est impossible ! Et au contraire, ils doivent s’appuyer sur des gens en place qui connaissent l’histoire du club”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Loïc Perrin, ICI, sur Girondins4Ever