Grégory Coupet participera à un “talk” mercredi prochain, en qualité “d’entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux”

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’école de l’aménagement durable des territoires, et rapport avec l’Université de Lyon, propose un “talk” mercredi 19 janvier prochain sur la carrière de Grégory Coupet. Jusque là, rien d’extraordinaire. Sauf que l’ancien portier de l’OL, et actuel entraineur des gardiens du DFCO, est présenté comme “l’entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux”.

Depuis quelques jours, et via L’Equipe, l’ont annonce l’entraineur des gardiens de Dijon comme le prochain entraineur des portiers du club au scapulaire, en remplacement de Vitor Pereira. Il s’agit d’une des décisions prises par les dirigeants bordelais. Nous n’en connaissons pas les raisons, mais Vitor Pereira, à l’origine au centre de formation du FCGB, a été appelé afin de parer à l’absence de Fabrice Grange, parti en même temps que Jean-Louis Gasset et son staff.

Daniel Riolo, il y a quelques jours, évoquait cette décision en la justifiant par le fait que les entrainements des gardiens professionnels ne pouvaient être faits correctement, pour raison de santé de Vitor Pereira. “L’entraineur des gardiens a passé six mois avec Benoit Costil alors que le mec ne peut pas faire une frappe parce qu’il est en bois et blessé… Donc Greg Coupet va venir. Pendant six mois, Benoit Costil s’est entrainé avec un coach des gardiens qui était incapable de lui faire une frappe parce qu’il était blessé. Il a une hanche en bois, en carton ! A la limite, il vaut mieux tard que jamais pour faire le ménage, mais putain, là quand même, le club est vraiment dans la merde”.

Benoit Costil se serait en effet entrainé en supplément des séances du club, avec l’ancien gardien bordelais Frédéric Roux.

Quoi qu’il en soit, ce “talk” avec Grégory Coupet, ou du moins cette annonce, est-elle simplement l’aveu de la signature prochaine de l’ancien gardien de l’OL? Est-ce une erreur ? Une prémonition ? Nous le saurons dans quelques jours…

​​​​​​​Gregory COUPET, entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux