Florent Gautreau : “Ce qui se passe à Bordeaux, ça me semble être d’abord de la responsabilité de Gérard Lopez et des dirigeants”

    ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Florent Gautreau a donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et le départ de Vladimir Petkovic, estimant qu’avant tout c’était Gérard Lopez qui était responsable.

    « Il y a d’abord le problème des dirigeants. On parle beaucoup de Petkovic, mais je pense quand même qu’il y a une question qui se pose sur Gérard Lopez. La façon dont Petkovic a été choisi, avec maintenant des critères qui ne sont plus les bons, ça met en cause le choix qu’ils avaient fait au début de la saison. Donc ça, c’est la faute de Lopez. La gestion de l’affaire Koscielny, pour répondre à la demande des supporters avec ce loft… Si c’était vraiment le problème du coach… A Monaco, ils ont décidé d’arrêter avec Kovac, de changer de stratégie, et de partir sur autre chose. Ce qui se passe à Bordeaux, ça me semble être d’abord de la responsabilité de Gérard Lopez et des dirigeants. Petkovic, quelque part, c’est un épiphénomène dans ce qui s’est passé depuis le début de la saison. Effectivement, il y a eu une erreur de casting, le casting est fait par Gérard Lopez. Il y a eu cette façon de gérer le club en réaction à ce que disent tes supporters, et non pas en stratège. Et enfin, sur le profil, je pense que dans ces cas-là, il faut aussi quelqu’un qui transmette le fait de jouer le maintien. Pour moi, Laurent Batlles, David Guion, ce sont des profils qui correspondent parce qu’ils ont connu ce genre de chose avec leur club. Ils ont une connaissance de la Ligue 1. Ca me parait plus simple que de tenter quelque chose comme Sacramento ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever