Lassina Diabaté : “Il faut changer 90% des choses dans ce club”

    Via France Bleu Gironde, Lassina Diabaté, Champion de France 99, est revenu sur la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, au terme de cette saison 2021-2022.

    “On sait que dans le football, il y a des périodes compliquées et il faut en tirer les enseignements nécessaires pour remonter ce club. Il faut changer 90% des choses dans ce club, il faut une nouvelle ère pour donner à cette belle région le football qu’elle mérite. Le club est un patrimoine qui appartient à tous les Bordelais mais aussi aux anciens joueurs”.

    Lamine Sané, qui a proposé ses services en Ligue 2, a voulu lui se mettre à la place des joueurs bordelais.

    “Je me mets aussi à la place des joueurs car ce n’est pas évident pour eux aussi. Quand on est de l’autre côté de l’écran, on a beaucoup de choses à dire mais quand on est sur le terrain, c’est difficile.”

    Puis, sur Téléfoot, c’est Bixente Lizarazu qui a eu quelques mots sur la descente de son club formateur, ainsi que sur la possibilité de Sainté de suivre le même chemin.

    « 16 titres de Champions de France, à eux deux réunis. On s’y attendait pour Bordeaux, et ça se joue à pas grand-chose pour Saint-Etienne, ils ont la chance d’avoir les barrages. Mais c’est vrai que ce sont deux clubs emblématiques, en grande difficulté. Bordeaux, on espère qu’ils remonteront vite ».