Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bernardoni, Niang, Zidane, Rieira, Ekomie…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    N’ayant pas réussi à maintenir Saint-Etienne, Paul Bernardoni doit retourner à Angers, avec qui il est encore sous contrat. Mais va t-il y rester ? Rien n’est moins sûr. L’ancien portier bordelais pourrait rebondir à Clermont en prêt selon L’Equipe, un deal qui contenterait toutes les parties. Pour rappel, Paul Bernardoni connaît particulièrement bien Clermont puisqu’il a déjà évolué au club lors de la saison 2017-2018. Cette année-là, il avait même été élu meilleur gardien de Ligue 2 de la saison.

    Le FC Nantes ne serait pas intéressé que par Hwang Ui-Jo. En effet, les Canaris regarderaient avec intérêt M’Baye Niang, sous contrat jusqu’en 2023, et écarté pour raison disciplinaire en fin de saison. Le club espagnol d’Almeria et un club turc penseraient également à l’international sénégalais.

    Le Président de la République, Emmanuel Macron, a évoqué l’ancien milieu de terrain bordelais Zinedine Zidane, notamment vis-à-vis de l’envie du PSG de le voir sur son banc. “Je n’ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur. On a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Donc je souhaite, pour le rayonnement de la France, qu’il revienne, qu’il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable. C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir […] Vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi, on a le droit de rêver (sourire)”. 

    Comme chaque année après la saison régulière, Pep Guardiola organise un tournoi de Golf avec plusieurs personnalités du football. Au bout des trois jours de compétition à Majorque, c’est l’ancien milieu de terrain bordelais, Albert Rieira, qui a remporté le tournoi. A noter que Jaroslav Plasil était également présent.

     

    Jacques Ekomié, le jeune latéral gauche de la réserve des Girondins de Bordeaux, était enfin avec la sélection du Gabon. Il affrontait la sélection de la Mauritanie, pour le compte des qualifications pour la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire. Il n’a pas eu l’honneur d’avoir sa première sélection car il n’est pas rentré en jeu au cours de ce match. Le N°19 du Gabon a vu ses coéquipiers se faire tenir en échec (0-0). Les anciens joueurs des Girondins André Poko et Aaron Boupendza étaient titulaires, tandis que Bruno Ecuélé Manga et David Sambissa sont restés sur le banc.