Josuha Guilavogui ne devrait pas rester à Wolfsburg

C’était le 19 mai, en conférence de presse d’avant dernier match de la saison pour les Girondins de Bordeaux. « Si peux dire tout de suite que j’ai vraiment envie de rester ? C’est encore beaucoup trop tôt. Je ne suis pas quelqu’un qui est égoïste et qui pense à lui. Je ne suis pas dans l’optique de dire ‘il faut que ma situation soit réglée avant de partir en vacances, comme ça je peux partir l’esprit libre, revenir et recharger les batteries, pour relever ce challenge’. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. J’ai encore un contrat avec Wolfsburg… C’est aussi mes boss. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Mais comme je l’ai dit, comme quand je suis venu ici, j’étais très heureux de venir à Bordeaux, j’étais vraiment fier d’appartenir aux Girondins. C’est comme aujourd’hui, j’ai honte d’avoir été le capitaine, malgré ce court laps de temps, d’un club qui ne reste pas en Ligue 1. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Wolfsburg. Si c’est jouable ? (rires). Bah, dites-leur (rires) ».

Est-ce que les dirigeants des Girondins de Bordeaux vont le dire ? Telle est la question. Comme nous vous rapportions hier, Josuha Guilavogui était de retour à l’entrainement à Wolfsburg, sous les ordres de Niko Kovac, le nouvel entraineur du club. Et comme nous vous le rapportions également hier, rien ne dit que le milieu de terrain restera dans ce club, loin de là.

Ce soir, Footmercato explique que l’international français devrait changer de club, à un an de la fin de son contrat. Plusieurs clubs allemands sont intéressés par son profil, lui qui garde une belle image dans ce pays. Un club saoudien, Al Shabab, est également intéressé. Bordeaux se positionnera t-il en cas de passage devant la DNCG ? Josuha Guilavogui fera t-il l’effort de baisser plus de 5 fois son salaire faire remonter le club ?

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1540066634861363202