Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maazou, Lecoeuche, Lees-Melou, Lair, Ounas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien défenseur bordelais, Louis Demoléon, quitte Molfetta (D4 ITA) pour Citta di Sant’Agata (D4 ITA)

    L’attaquant Noha Ndombasi quitte la réserve de Valence (D4 ESP). Son nouveau club n’est pas encore connu.

    Moussa Maazou change encore de club… Il quitte la Jeunesse d’Esch (LUX) pour Differdange (LUX).

    Pierre Lees-Melou, comme relayé par notre site, s’est bel et bien engagé avec le Stade Brestois pour une durée de trois saisons, plus une en option.

    Quentin Lecoeuche, le joueur de Valenciennes, premier adversaire des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, a dressé un bilan de la préparation estivale du VAFC, dans Le 11 Valenciennois, après le match nul contre Dunkerque (0-0). “C’était la première fois qu’on jouait 90 minutes, après une grosse semaine de travail, on sentait que c’était un peu dur dans les jambes mais c’était important d’avoir un match entier pour trouver des repères avec un premier match qui devrait arriver vite, la semaine prochaine. On aurait aimé un match référence mais le plus important est d’être prêt la semaine prochaine […] Il faut vraiment prendre confiance en nous, tenter des choses. Si on ne tente pas, on a la certitude de ne rien avoir. Il faut de la folie et c’est vraiment ce qui nous manque pour l’instant”.

    Patrice Lair, dans L’Equipe, s’est exprimé sur l’attaquante des Bleues, Kadidiatou Diani, en livrant une anecdote en rapport avec les Girondins de Bordeaux. « Pour la mettre par terre, il faut être costaud. Contre nous (Bordeaux), avec Paris, elle avait marqué un but après avoir fait 80 mètres. J’avais pété un câble dans le vestiaire : “Ce n’est pas possible, il faut lui tirer le maillot avant !” (Andréa) Lardez m’avait répondu : “Mais elle est trop puissante !” On le sait, il faut la bloquer au départ, ne pas la laisser se lancer, sinon elle est inarrêtable. »

    L’Olympique de Marseille serait bien sur Adam Ounas selon le Corriere dello Sport, confirmé par Il Mattino. L’international algérien était proche de rejoindre le club à l’été 2021, et Pablo Longoria aurait relancé cette piste. Sous contrat jusqu’en 2023, l’ancien bordelais aurait aussi des intérêts du Torino et de Bologne.