Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lorenzi, Fabregas, Mandanda, Malbec, Kat Sousa, Karamoh…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans Le Télégramme, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, s’est exprimé sur la gestion de son club, la comparant à celle des Girondins de Bordeaux. « Si on a su rester un club sain, c’est parce qu’on ne dépense pas plus que ce que l’on peut. Sans faire injure à Bordeaux et Saint-Etienne (relégués en fin de saison dernière), combien de joueurs avaient-ils sous contrat ? On ne va pas empiler les joueurs ».

Ancien coéquipier à l’AS Monaco du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni, Cesc Fabregas s’est exprimé sur le transfert de l’ancien bordelais pour El Partidazo de COPE. « Je connais très bien Tchouaméni. J’ai parlé avec des gens du Barça pour le faire signer. Il semblait être un grand joueur pour l’avenir, mais financièrement, il ne pouvait pas signer. J’ai donné mon avis à une autre ancienne équipe et au final c’est allé au club ‘ennemi’. Il faut profiter des opportunités du marché ».

Deux anciens portiers des Girondins de Bordeaux étaient à l’UNFP ces dernières semaines : Over Mandanda et Tidiane Malbec. Ce dernier était d’ailleurs récemment à l’essai avec le FC Annecy, en ne sachant pas s’il a été productif. Toujours est-il que l’UNFP a officialisé leur départ, eux qui ont terminé leur préparation de pré-saison.

En fin de contrat avec l’Inter Milan, l’ancienne défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Kathellen Sousa, s’est engagée en faveur du Real Madrid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thi Taveira (@thitaveiraoficial)

Passé en prêt aux Girondins de Bordeaux, Yann Karamoh ne confirme donc pas tous les espoirs placés en lui lorsqu’il était à Caen. Prêté chaque saison, il est actuellement encore sous contrat avec Parme pour une année. Selon L’Equipe, Nantes s’intéresserait à son profil pour remplacer Ludovic Blas.