Josuha Guilavogui : “Nous verrons où je serai le 1er février”

    Comme nous vous l’avons rapporté, Josuha Guilavogui, l’ex-capitaine des Girondins de Bordeaux la saison dernière, est courtisé. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Wolfsburg, il aurait encore visiblement la cote en Allemagne. En effet, le VfB Stuttgart s’intéresse à l’ex-bordelais, que son entraineur connait… très bien. L’ex-entraîneur du VfL, Bruno Labbadia, est désormais l’entraineur de Stuttgart et un lien fort les unis. Ensemble, les deux hommes ont d’abord réussi à se maintenir en 2018 et ont fêté un an plus tard leur qualification en Europa League.

    Josuha Guilavogui s’est exprimé à l’AZ/WAZ sur la possibilité de rejoindre Stuttgart d’ici la fin de la saison, l’équipe allemande luttant pour… le maintien.

    “Tout le monde connaît le lien qui nous unit. Même lorsque Bruno était sans club, nous avons toujours été en contact. Nous nous estimons beaucoup, je peux le dire ainsi. À l’époque, j’aurais aussi pu aller à Berlin avec Bruno. Stuttgart serait un grand défi, j’en suis conscient. Mais ce qui se passera finalement, nous devrons voir. “Quand je suis revenu de Bordeaux, le VfL m’a ouvert la porte. Je ne l’oublierai pas pour Marcel Schäfer et Jörg Schmadtke. C’est pourquoi je ne dirai jamais que je veux absolument quitter le VfL. Je vis au jour le jour et je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Et nous verrons où je serai le 1er février”.

    Car comme pour les Girondins de Bordeaux cet été, les finances empêchent Stuttgart à cet instant de recruter l’ex-international français. Le VfB devra payer une indemnité de transfert cet hiver et malheureusement les possibilités financières des Souabes sont fortement limitées. Stuttgart espère même que le VfL laissera partir son joueur sans indemnité six mois avant la fin de son contrat.