David Guion : “Ils se sont reposés pendant trois semaines, alors deux matches en cinq jours…”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-Sochaux, l’entraineur des Girondins, David Guion, s’est exprimé sur le fait que son équipe n’ait que trois jours entre ce match face au HAC, et celui de ce vendredi face à Sochaux. Comment ce temps a été exploité ?

    « On a fait un peu de vidéo avec un groupe de joueurs, on a fait de la récupération dans un premier temps. On n’a pas pu rentrer le soir même du Havre parce qu’il y avait du brouillard sur Bordeaux, donc on est restés sur Le Havre dormir, afin de récupérer. Tout de suite en rentrant à midi, le lendemain, on a fait entrainement, soins, de façon à ce que la récupération physique et psychologique soit importante. Hier, on a remis de la confiance à travers des jeux, de façon à ce que les garçons retrouvent de la confiance dans le jeu. Aujourd’hui, je les ai laissés se reposer ce matin, et on aura notre veille de match tout à l’heure. Ils se sont reposés pendant trois semaines, alors deux matches en cinq jours, comme je leur dis, je pense qu’on est capables de les faire (sourire) ».

    Aliou Badji n’est lui en tout cas pas impacté par ses deux matches rapprochés.

    « Pour moi, ça ne change rein. Cela nous permet de beaucoup jouer, d’avoir du temps de jeu. Je pense que ce n’est pas facile au niveau de la récupération, mais d’enchainer les matches cela fait plaisir. C’est aussi une bonne chose de rejouer toute de suite derrière, quatre jours plus tard, afin de vite réagir à la maison ».

    Retranscription Girondins4Ever