Christophe Monzie : “Un jump phénoménal”

    Sur ARLChristophe Monzie est revenu sur la première mi-temps des Girondins de Bordeaux face à Dijon, et surtout ce premier but de Yoann Barbet.

    « Le capitaine a montré l’exemple. Il s’est élevé au-dessus de la mêlée et a devancé Baptiste Reynet, qui avait quitté sa cage, peut-être par un déficit de communication. Il va très haut, un jump phénoménal… […] On a moins maitrisé le ballon dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, on a moins maitrisé la possession, et on a bien campé dans notre camp […] La victoire bordelaise est belle, magistrale. Zuriko Davitashvili a provoqué les coups francs, et ça aura été l’autre grand bonhomme du match ».

    Le journaliste revint ensuite sur le but sur coup franc de Yoann Barbet.

    « Il nous a fait la totale. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas marqué sur un coup franc comme ça, des années en arrière… C’est propre, c’est chirurgical, et Baptiste Reynet n’a rien pu faire. Il y avait six joueurs dijonnais dans le mur, mais ça ne lui a pas posé de problème ».

    Enfin, il finit par le troisième but bordelais, œuvre de Dilane Bakwa.

    « Je suis content pour Dilane parce que cela fait un moment qu’il n’avait pas marqué, depuis le match contre Annecy à Bordeaux. On pensait cette action plus ou moins avortée. D’ailleurs, c’est parti d’un ballon de Yoann Barbet au départ, même s’il n’a pas été décisif sur ce troisième but ».

    Retranscription Girondins4Ever