David Guion : “Je reste très exigent, je suis sans cesse derrière eux, en train de surveiller le moindre relâchement. Cette semaine j’ai un peu changé”

    Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match Bordeaux – Grenoble, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a évoqué la préparation du match de Grenoble. Il a notamment parlé des entraînements et des changements apportés.

    “Il faut être vigilent, vous avez bien compris mon discours d’avant-match. Malheureusement quand on s’était vus en conférence de presse, les faits m’ont donné raison. C’est un groupe avec lequel il faut être très exigent. Je reste très exigent, je suis sans cesse derrière eux, en train de surveiller le moindre relâchement parce que c’est ce qui va nous attendre pendant ces sept matchs. On doit rester dans cette lignée-là qu’on s’est fixée, qu’on a déjà mise en place depuis pas mal de semaines. On l’a dit, le groupe avance, le groupe progresse mais il y a sept échéances avec de la pression, il faut vivre avec et je me dois d’être derrière mes joueurs, d’être toujours exigent parce que je sais que la solution sera toujours sur le terrain avec le jeu. Je suis convaincu qu’on est encore maître de notre destin et pour ça il faut continuer à être maître du jeu”

    Et pour cela, David Guion a un peu changé les choses cette semaine.

    “C’est pour ça qu’on continue à beaucoup bosser. Cette semaine j’ai un peu changé, j’ai voulu aussi casser un petit peu la routine hebdomadaire que l’on a. On avait pratiquement 9 jours pour préparer notre match de Grenoble donc on a repris l’entraînement plus tôt, dès mardi. Ce n’était pas ce qui était prévu et aujourd’hui on va doubler et on va faire deux grosses séances. On s’est entraîné tous les jours jusqu’à maintenant, demain je laisserai repos et on s’entraînera à nouveau samedi, dimanche et peut-être lundi matin. Tout ça pour aussi casser la routine et parce qu’il y a encore beaucoup de travail. Je veux qu’on reste dans cette mentalité-là.”

    Retranscription Girondins4Ever