Zuriko Davitashvili s’exprime après l’élimination à l’Euro espoirs

    Zuriko Davitashvili est enfin en vacances. L’international géorgien a d’abord participé au rassemblement de la Géorgie A, avant d’enchainer sur l’Euro Espoirs, auquel il participait.

    Après avoir passé les poules, avec notamment un magnifique but lors de la dernière rencontre face aux Pays-Bas, la Géorgie U21 avait rendez-vous avec les quarts de finale de la compétition. Il était bien sûr titulaire, avec son numéro 7 dans le dos. Il fut notamment aligné en pointe en début de rencontre, avant de basculer dans un 3-5-2, et un poste d’ailier gauche.

    La Géorgie n’a pas réussi à marquer, tout comme les israéliens. Après de prolongations, il y a eu la séance de tirs aux buts. Le bordelais Zuriko Davitashvili a marqué le sien mais deux de ses coéquipiers n’ont pas su mettre le ballon au fon… Les israéliens ont mis les leurs et poursuivent donc l’aventure.

    L’ailier Girondin a réagi sur son compte Facebook suite à l’élimination :

    “L’unité du peuple géorgien, qui nous a entourés pendant ces jours, est vraiment exemplaire et une telle fin de journée n’est pas ce que vous méritiez. La paille finale, le nombre identique de personnes dans les gradins et le soutien incroyable resteront à jamais gravés dans mon esprit. merci est un euphémisme pour décrire à quel point je suis reconnaissant et que l’équipe ont envers les fans.. Maintenant il faut lever la tête et avancer. Où nous devrions créer ensemble de beaux jours du futur.”