Ricardo Faty : “Zan Vipotnik, c’est un nom auquel il faudra s’habituer”

    Sur Prime Video, l’ancien joueur professionnel Ricardo Faty, consultant pour la chaine cette saison, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC.

    « C’est un beau but inscrit par Zan Vipotnik, mais il faut noter le dépassement de fonctions du capitaine Yoann Barbet, qui montre l’exemple. Je pense que Zan Vipotnik, c’est un nom auquel il faudra s’habituer. Il n’a que 21 ans, ce n’est pas mal… […] On a vu une première mi-temps assez mitigée, les deux équipes se jaugeaient. Puis après Bordeaux est passé à la vitesse supérieure en seconde période, avec ce joli but aussi de Gaétan Weissbeck, un nom qu’on connait bien en Ligue 2. Lui aussi, il fera du bien aux Girondins. C’est un super joueur, calibré pour la Ligue 2. La saison est lancée pour les Girondins ».

    Félix Rouah, journaliste, a lui aussi évoqué la victoire bordelaise.

    « Bordeaux a enfin trouvé la bonne jauge. Il y avait eu cette défaite inaugurale face à Pau, on sentait que les bordelais de David Guion n’étaient pas prêts. Là, pour le coup, c’était beaucoup mieux dans le contenu. Aliou Badji s’est blessé, Zan Vipotnik va rentrer en tout début de seconde période, pour inscrire ce but des suites d’un mouvement parfait. Il avait du mal à lancer sa saison, et il a fallu une grande chevauchée de Yoann Barbet à la 47ème pour qu’il marque son premier but. Il y a ensuite eu le premier but de Gaétan Weissbeck. Il y a eu quelques actions côté Amiens, mais Bordeaux a survolé les débats, on a revu le Bordeaux de la saison passée. Bordeaux se relance ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)