Le retour de Jérémy Livolant, les absences d’Issouf Sissokho et Yohan Cassubie, la confiance des buteurs… Les réponses de David Guion

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Voici ses réponses aux questions posées.

    Le retour de Jérémy Livolant

    « C’est une question aussi de complémentarité par rapport aux joueurs qu’il y a autour de lui. C’est un garçon qui travaille bien aussi, donc c’est tout à fait logique. Comme je l’ai dit depuis le début, j’ai un groupe de 15-16 joueurs que je peux changer selon les spécificités et les complémentarités, ainsi que l’adversaire »

    Absences de Yohan Cassubie et Issouf Sissokho

    « Pourquoi ? Parce que je n’ai que six places sur le banc de touche. Tout simplement. On est à domicile, il y a une répartition à faire, et je voulais avoir deux défenseurs sur le banc donc inévitablement ça ne m’amène à prendre qu’un seul milieu. Il fallait faire un choix, et j’ai préféré un milieu vraiment défensif ».

    Gaétan Weissbeck et Zan Viponik buteurs face à Amiens

    « Quand il y a des nouveaux joueurs qui arrivent, qui plus est dans le domaine offensif et à domicile, être capable de tout de suite marquer pour eux… Pour leur confiance, et leur adaptation, c’est une très bonne chose. Ils avaient été un peu timides leur premier match dans un stade qu’ils découvraient. Et on les a sentis complètement libérés sur ce deuxième match. J’espère que ça va être bon signe pour la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever