Christophe Dugarry : “Ils lui ont tout donné à Paris, les meilleurs joueurs, les meilleurs salaires. Ils lui ont tout donné et il n’a pas réussi. Donc c’est un échec”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après l’élimination du Paris-Saint-Germain en demi-finale de Ligue des Champions, alors que tout le monde ou presque, voyait déjà le club en finale.

    Le sujet était : La fin gâche-t-elle le passage de Mbappé à Paris ?

    Je définis un grand joueur et le succès d’un grand joueur quand ils emmènent leurs équipes à la victoire. Il a eu 7 ans pour le faire, c’était son objectif principal, je suis désolé. En disant que le parcours de Mbappé en Ligue des Champions au Paris-Saint-Germain est un échec, ce n’est pas lui faire offense. Ce n’est pas dire que Kylian Mbappé est nul, est ridicule est un mauvais joueur ou des superlatifs négatifs que certains pourront prononcer. Ce n’est pas ça que je veux dire. C’est un échec. Et s’il veut se servir de cet échec, et que cet échec devienne plus une expérience qu’un échec et rebondir là-dessus, il faut qu’il soit capable de l’analyser. Il y a eu beaucoup, beaucoup de manques. C’est un garçon qui a 25 ans, il a besoin de progresser. Je vais te dire une chose, quand il va être à Madrid l’année prochaine, imagine qu’il fait la même chose à Madrid. Il va faire 7 ans, il aura des statistiques de fou et il ne gagne pas la Ligue des Champions. Je peux te garantir que, ni son président, ni un seul des supporters à Madrid, ne considèreront que le passage de Mbappé à Madrid est une réussite. La seule chose qui compte dans un club, et un président te paye pour ça, un club te paye pour ça, les supporters te payent pour ça, c‘est de gagner des titres. Ce n’est pas pour améliorer tes statistiques. C’est pour ramener des titres et garnir l’armoire, garnir la vitrine. Ils lui ont tout donné à Paris, les meilleurs joueurs, les meilleurs salaires. Ils lui ont tout donné et il n’a pas réussi. Donc c’est un échec. Tu ne peux pas dire autre chose que le contraire, c’est un échec.”

    Retranscription Girondins4Ever