Boris Laval (agent) : “Vital me faisait la remarque que c’était finalement le seul match de championnat qu’il avait en mémoire, pour lequel ils n’avaient pas transpiré à chaque minute”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsBoris Laval, l’agent notamment de Vital Nsimba, est revenu sur le but du 4-0 inscrit par ce dernier.

    “C’est vrai que c’est un événement de le voir marquer, et je pense qu’il aimerait que ça se produise plus souvent aussi (rires).”

    Puis il est revenu sur les déclarations de Vital Nsimba au sujet du match Bordeaux-Ajaccio :

    « Vital me faisait la remarque que c’était finalement le seul match de championnat qu’il avait en mémoire, pour lequel ils n’avaient pas transpiré à chaque minute… Ça leur fait du bien, et ça libère, même si c’est un peu tard ».

    Il fallait assurer le maintien :

    « Si c’était un petit stress ? Petit stress… Je crois qu’ils en avaient tous bien conscience depuis un petit moment, et les résultats en dents de scie de ces derniers mois n’étaient pas vraiment rassurant. Mais marquer très vite, et avoir ce matelas de deux buts, ça les a totalement libérés ».

    Il est vrai que c’est ce qui a souvent manqué cette saison, marquer des buts :

    « Ça ramène à la réflexion que le plus difficile, c’est de marquer des buts. A la grosse différence de la saison passée où on arrivait à marquer des buts, indépendant du fait que cette saison on en a concédés beaucoup trop en donnant trop de buts à l’adversaire… Mais oui, je crois que marquer de buts… La qualité individuelle de certains postes offensifs n’a pas forcément été totalement remplacée à 100%. On avait des joueurs l’année dernière qui peut-être surperformaient pour certains, il faut aussi le dire, et d’autres qui ont éclos, et qui sont partis au mercato, en Ligue 1 notamment ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.