Girondinfos/Diabaté33 : “Quand vous voyez Bakwa et Mwanga, puis que vous voyez Weissbeck et Livolant, on n’est pas du tout sur le même schéma de délire”

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space X (Twitter) pour revenir sur les dernières semaines des Girondins de Bordeaux. Il est notamment revenu sur l’impact des départs de Gaëtan Poussin, Josh Maja, Junior Mwanga et Dilane Bakwa, dans le vestiaire.

    Ça a eu un impact puisque c’étaient des joueurs qui étaient importants dans le vestiaire malgré tout. Cela aussi on a peut-être sous-estimé que ces joueurs avaient un impact important. Il y avait Bakwa et Mwanga, des jeunes qui amenaient autre chose dans le vestiaire, de la jeunesse mais aussi beaucoup de rires et de joie de vivre. On ne va pas se cacher et ce n’est pas un secret de polichinelle de dire que quand vous voyez Bakwa et Mwanga, puis que vous voyez Weissbeck et Livolant, on n’est pas du tout sur le même schéma de délire. Ce n’est pas méchant, chacun a son caractère, chacun à sa façon de vivre au sein d’un groupe. Il y a aussi l’expérience qui rentre là-dedans. Ils n’ont pas le même âge. Tout le monde est différent, il faut le savoir. Mais en effet, ça a changé beaucoup de choses. Si Poussin était très apprécié dans le vestiaire ? C’est vrai. Après, c’est bien beau d’être gentil et sympa, mais il y a le reste et ça ne fait pas gagner les matchs. Je suis désolé mais à un moment donné il faut que tout le monde s’y mette . Ce n’est pas pour ça qu’on perd des matchs. On ne lui souhaite pas de mal à Gaëtan Poussin. Mais c’est vrai que les dirigeants ont peut-être mal appréhendé cette partie-là. On pourrait aussi dire que c’est la faute des dirigeants parce que peut-être qu’ils auraient dû prendre des profils différents, pour ne pas non plus dépareiller. C’est facile de dire ça aujourd’hui mais c’est une erreur aussi, la preuve, sur les 10 premiers matchs. Après, une saison c’est long, il y a 38 journées je vous rappelle.”

    Retranscription Girondins4Ever