Ella Palis : “Je voulais aussi voir autre chose”

    Pour Foot Normand, l’ancienne milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ella Palis, qui est maintenant à la Juventus Turin, s’est confiée sur ses premiers mois en Italie.

    “Ce qui m’a motivée à partir, c’est tout simplement le projet. Il y a notamment la Ligue des champions, la Coupe d’Italie, et bien sûr le championnat. Il y a l’opportunité de gagner des titres ici. Et plus simplement, je voulais aussi voir autre chose, voir comment ça se fait ici, chez nos voisins. Malheureusement, on a perdu contre Francfort en Ligue des champions et ça s’est arrêté assez vite. Donc on est un peu déçues sur ce point-là. Mais voilà, on a quand même encore pas mal d’objectifs […] Je me doutais que je ne serais pas titulaire à mon arrivée. Il faut se laisser un peu de temps et je pense que c’est valable pour tout type de joueuse quand elle change de club et de championnat”.

    Depuis son départ, elle n’a pas été rappelée par le sélectionneur de l’Equipe de France, mais c’est évidemment toujours un objectif.

    “J’ai été déçue de ne pas être convoquée pour le Mondial, ça reste une Coupe du Monde. Après, je me dis que je suis encore jeune, que j’ai encore une longue carrière devant moi. L’équipe de France ça reste le Graal, mais je ne me prends pas la tête. Dans un premier temps, je sais que ça passe d’abord par réussir des bonnes performances avec la Juve, accumuler du temps de jeu, de la confiance et après on verra”.