Matthieu Dossevi : « Quand ça ne va pas collectivement, on voit un peu les personnalités de certains »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, a pointé du doigt les défaillances des Girondins de Bordeaux face à Bastia.

    « Bordeaux pêche dans l’agressivité, et toutes ces petites maladresses montrent que Bastia était là, et que les bordelais devaient hausser le ton. Le vrai problème c’est que ça manque d’animation, c’est statique. Les défenseurs avaient du mal à trouver les milieux. Parfois, il faut être un peu plus pragmatique et changer de philosophie de jeu. Quand ça ne va pas, quand on n’arrive pas à se trouver, quand on n’a pas la confiance suffisante dans les passes, il ne faut pas hésiter… En plus, Bordeaux a des joueurs qui peuvent prendre de la vitesse, ou sinon des points d’appui comme Vipotnik. Il faut les utiliser, puis jouer après le deuxième ballon, aller au mastic ».

    Il y aura un travail à faire : soigner les têtes.

    « Quand ça ne va pas dans les têtes, on peut mettre les entraineurs qu’on veut, les systèmes qu’on veut, c’est d’abord les hommes qui sont sur le terrain. Il faut essayer de retrouver une certaine confiance pour pouvoir ensuite mettre des choses en place sur le terrain. Pour le moment, c’est compliqué. Ils sont en plein doute, et ça se ressent ».

    Et lorsque Gaétan Weissbeck est évoqué, Matthieu Dossevi poursuit, sans le citer.

    « Quand ça ne va pas collectivement, on voit un peu les personnalités de certains. Il y en a qui arrivent, dans le dur, à se montrer, à ne pas se cacher, et d’autres qui justement se laissent petit à petit entrainer par la spirale négative et on les sent amoindris ».

    Retranscription Girondins4Ever