[J17] Le point médical des Girondins avant QRM, 7 absents au total : Stian Gregersen probablement forfait, Aliou Badji papa
Ce mardi, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain de Quevilly Rouen Métropole, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2. Faisons le point sur les forces et les absences de notre équipe.
Les absents
Karl-Johan Johnsson ne sera toujours pas présent. L’international suédois est touché au quadriceps droit et il ne sera pas remis. Il ne devrait également pas être présent samedi prochain pour le 8ème Tour de la Coupe de France face à Angoulême.
Si Clément Michelin était de retour face à Troyes, ce ne sera pas le cas de Mathias De Amorim, puisqu’un retour n’est pas prévu avant l’année prochaine, lui qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins).
Il est également à noter qu’Emmanuel Biumla souffre d’une lésion à l’ischio-jambier, des suites d’une blessure contractée avec la réserve il y a une semaine. Yohan Cassubie a, lui, joué avec la réserve ce week-end face au Stade Bordelais, peut-être pour avoir du temps de jeu ce mardi face à QRM. Les mots d’Albert Riera :
« Mathias, on le sait, c’est une lésion du genou, c’est encore long. Manu Biumla a encore une lésion musculaire. Kalle ça va mieux, mais il n’est pas encore prêt. Grég (Swiderski), le gardien, a un problème au poignet, et Stian est malade. Aliou vient d’être papa. Ce sont tous les joueurs qui sont incertains ou sûrs de ne pas être présents demain […] Stian a fait un très gros effort pour jouer face à Troyes, il était déjà un peu malade. Et hier, il ne s’est pas entrainé, il était déjà chez lui. Aujourd’hui, il l’est encore ».
N’oublions pas que Jacques Ekomié sera absent pour suspension, ce qui fait de lui le 7ème bordelais absent face à QRM.
Deux absences à Quevilly Rouen
Le premier est connu, puisqu’il s’agit de Logan Delaurier-Chaubet, prêté par les Girondins à Quevilly Rouen Métropole. Une cause a été insérée pour qu’il ne puisse pas jouer contre le FCGB. Le second est Alexandre Bonnet, qui s’est blessé il y a quelques jours.