[Joueurs prêtés] Fortunes diverses pour nos jeunes Girondins

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Tom Lacoux et Famalicao, 8ème du championnat, recevaient le grand FC Porto. Il n’y a pas eu d’exploit puisque les locaux se sont inclinés 3 buts à 0. Le bordelais est resté sur le banc pendant cette rencontre. Son coéquipier Youssouf Zaydou était titulaire mais a été expulsé à la 81ème, après avoir reçu un second carton jaune.

    Tom Lacoux cumule toujours 7 matchs et 304 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (6ème) se déplaçait au Sestao River, seulement 18ème au classement. Il aura fallu attendre la 66ème pour que l’équipe de Johaneko inscrive l’unique but du match. Le bordelais était de retour dans le groupe, même s’il est resté sur le banc tout le match.

    Johaneko cumule 10 matchs et 834 minutes de jeu et deux cartons jaunes.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain voit son équipe réaliser un très bon début de championnat (5ème). Sur sa route se dressait Dunkerque mais les palois n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. C’est Henri Saivet qui a marqué le but béarnais. Lenny est rentré en jeu à la 83ème en place de Jean Ruiz, tout comme Sessi D’Almeida qui a remplacé Bassouamina (71ème).

    Lenny cumule quatre matchs et 80 minutes de jeu, pour un carton jaune.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet et ses partenaires sont toujours mal en point en championnat (19ème). Ils se déplaçaient à Auxerre (3ème). Malgré le fait d’avoir mené 2-0, les normands se sont inclinés 3-2. Logan était titulaire en milieu droit et a joué 89 minutes, remplacé par Do Marcolino.

    Il cumule 16 matchs, 4 buts, 2 passes décisives en 1101 minutes de jeu.