Salaires impayés, chien empoisonné… Les malheurs de Paul Bernardoni, qui a quitté la Turquie

    A 26 ans, Paul Bernardoni va connaître le huitième club et un nouveau championnat de sa carrière, puisqu’il s’est engagé en faveur du club suisse d’Yverdon. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a quitté le club turc de Konyaspor (première division) où il était titulaire, car il n’était pas payé… Une très mauvaise expérience qu’il raconta dans les colonnes du Parisien.

    « Je n’ai pas été payé une seule fois normalement, avec le salaire mensuel prévu dans mon contrat,. J’ai été payé deux fois. La première après l’intervention de la Fifa et la seconde au moment de résilier mon contrat. Quand je demandais pourquoi, on me répondait : ‘Ça va arriver très vite’. Mais il n’y avait rien ».

    Il y a également le fait que sa femme n’ait pas été “prolongée” au niveau de son VISA, et donc le fait qu’elle dût rentrer en France précipitamment. Mais aussi la disparition de son chien Berni, empoisonné…

    “Humainement, ce fut terrible. Mon chien, qui m’accompagnait depuis mon début de carrière, a été empoisonné. C’était lors d’une promenade avec ma femme.. Là-bas, il y a beaucoup de chiens errants et les gens n’aiment pas trop… La mort de mon chien a accentué mon envie de vite quitter ce pays”.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Paul Bernardoni (@paulbernardoni)