Clément Carpentier : “Le coach peut perdre en crédit vis-à-vis de ses joueurs pour le coup… C’est un petit peu bizarre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Clément Carpentier, a regretté qu’Albert Riera ne cesse de protéger ses joueurs en conférence de presse.

    « Albert Riera est toujours dans la protection à 300% de ses joueurs. On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, car parfois c’est aussi bien de tancer son équipe quand elle fait un match de merde, comme on a eu le droit le week-end dernier du côté de Troyes… Venir dire après le match de Troyes que son équipe mérite de l’emporter, et toutes ces choses-là, alors que tout le monde a bien vu le match, cela crée un décalage entre ce que le public a perçu, ce que les journalistes ont perçu, ce que les joueurs eux-mêmes sur le terrain ont perçu… Et un coach qui dit que l’équipe méritait de gagner. C’est un peu ce décalage qu’on a du mal à comprendre avec Albert Riera. Pour le coup, des fois, il a raison, son équipe mérite plus de gagner, et malheureusement elle ne prend qu’un seul point voire zéro. On peut le comprendre quand ce genre de match se passe. Mais là, c’était difficilement entendable, et cela faisait plusieurs fois que ça se répétait. C’est pour ça qu’on l’a interrogé un peu aussi sur sa forme de communication, car elle est vraiment très particulière, et propre à lui-même pour avoir suivi les Girondins de Bordeaux depuis plusieurs saisons. Même David Guion, qui est quelqu’un d’assez calme, posé, qui n’a pas le verbe haut, quand son équipe n’était pas bonne et avait fait une mauvaise prestation, il était aussi capable de le dire. Là, on a quelque chose pour protéger ses joueurs, et je ne sais pas où il veut les mener là-dedans. Et en plus, j’ai l’impression que le coach peut perdre en crédit vis-à-vis de ses joueurs pour le coup… C’est un petit peu bizarre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.