Malcom Bokélé ou Harisson Marcelin en remplacement d’Emmanuel Biumla ? La réponse d’Albert Riera
En conférence de presse ce matin, Albert Riera a été questionné sur le joueur qui remplacera Emmanuel Biumla lors de la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp. Est-ce que Malcom Bokélé peut être celui-ci ?
« Je l’ai plus utilisé comme un latéral droit, mais c’est un joueur qui peut jouer défenseur central. Je vais y penser pour le prochain match. Pour moi, c’était plus un joueur pour faire de la concurrence à Clément (Michelin) au poste de latéral droit, parce qu’on avait plus de défenseur central. Mais en ce moment, on a Manu (Biumla) blessé, on a perdu Stian (Gregersen) pendant le mercato. On a perdu deux défenseurs centraux, c’est pour ça que Malcom (Bokélé) peut nous aider dans cette position aussi ».
Est-ce que l’international camerounais est l’option numéro 1 ?
« Aujourd’hui, il n’y a pas d’option numéro 1, ou d’option numéro 2. Pour moi, aujourd’hui, ils sont tous pareil. Mais il y a un groupe à faire, une décision à prendre. Je regarde les conditions, je me demande le profil, je me questionne sur les caractéristiques des joueurs, et on prendra une décision. On ne peut pas donner un avantage à l’adversaire (sourire). Mais c’est vrai que Malcom doit nous aider à partir de cette période, pour éventuellement jouer en tant que défenseur central. Lui peut s’adapter à ces deux positions »