Le reste des infos autour des Girondins (Intérêt de ManU pour Bellanova, Esor/Glombard et l’après, Lair et les JO, record pour Gasset…)

    OM

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Raul Bellanova intéresse Manchester United

    Le journaliste Nicolò Schira a expliqué que deux clubs anglais, Aston Villa et Manchester United, ont envoyé des superviseurs afin de surveiller l’arrière droit Raoul Bellanova, qui évolue actuellement au Torino, lors des derniers matchs. L’entraîneur Spalletti est également prêt à l’appeler dans l’équipe nationale d’Italie selon les derniers échos.

     

    Marvin Esor et Christopher Glombard, et les sensations d’après

    Christopher Glombard, directeur sportif du FC Bassin d’Arcachon, a répondu à la question de savoir s’il vibrait autant aujourd’hui sans ses nouvelles fonctions, que sur le terrain en tant que joueur professionnel.

    « C’est d’autres émotions, d’autres sensations, mais avec autant de plaisir. C’est autre chose, c’est une autre vision, un autre métier, mais c’est toujours la même passion. C’est toujours le même plaisir »

    Marvin Esor, l’entraineur du club, a répondu à la même question.

    « Je suis d’accord. J’ajouterai juste que je suis un peu fan d’art, et on peut penser au métier d’entraineur, la création… Je pense qu’on est nés pour ça, on est nés pour créer, et tant qu’on peut le faire, il ne faut pas s’en priver, surtout quand on a des personnes à ses côtés pour développer cette création. Il faut vraiment profiter de ça, c’est une opportunité grandiose dans une vie. C’est vraiment un total plaisir ».

    Patrice Lair et le retard des Bleues avant les JO

    Dans L’Equipe, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a répondu à la question de savoir comment combler le retard des Bleues d’ici les Jeux Olympiques au mois de juillet.

    “Tu peux déjà le combler avec le retour en forme de certaines joueuses. Nos atouts, aujourd’hui, ce n’est pas forcément de la maîtrise technique, c’est la transition avec des filles qui vont vite. Mais j’ai aussi trouvé que l’équipe manquait de jus. Elles ont eu cinq jours de récupération (depuis le succès contre l’Allemagne vendredi), c’est largement suffisant. Il faut encore beaucoup travailler, mais il reste du temps d’ici les JO”

    Jean-Louis Gasset réussit ses débuts, de manière historique

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux est le premier entraineur à remporter ses trois premiers matches avec l’Olympique de Marseille depuis 1962.