Didier Santini : “Mes pensées ont été pour lui toute la semaine. La vie, c’est plus important que le foot”

    Avant le match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux, sur Prime Video, le coach du RAF, Didier Santini, a évoqué son adversaire. « Bordeaux est une très belle équipe, qui joue bien au ballon, et le coach les fait très bien bosser. On savait qu’on n’allait pas avoir le ballon, mais qu’on allait leur faire mal dès qu’on allait pouvoir jouer vite. Mais voilà, c’est dans sa culture, et il le fait bien ».

    Puis il fut questionné sur l’historique entre les deux équipes.

    « Franchement, et honnêtement, pour moi, ça ne rentre pas en compte. Le match s’était très bien passé avec le coach, les supporters, et il y avait Alberth Elis, qui aujourd’hui n’est pas là. Mes pensées ont été pour lui toute la semaine. La vie, c’est plus important que le foot. Le foot, c’est juste s’éclater sur un terrain, prendre du plaisir, et j’aurais aimé qu’il soit là parce que c’est un super joueur ».

    Albert Riera, avant le match également, évoqua ses attentes concernant son équipe, puis l’absence d’Alberth Elis.

    « On essaye de faire un match inconfortable pour l’adversaire sans ballon, et avec le ballon on essaye d’être dominants. On est une équipe qui se sent mieux avec ballon, mais il faut être aussi une bonne équipe sans ballon […] Elis est avec nous, il donne de la motivation. Cela fait une semaine, et on ne pouvait pas en parler. Maintenant, on peut, parce qu’on a de bonnes nouvelles, alors ça nous motive. C’est un match de foot. Les choses qui se passent à Las Vegas restent à Las Vegas, et donc ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Le plus important ce sont les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever