Paul Bernardoni : “Je me suis surpris à être très performant en Turquie, alors que tous les à-côtés n’étaient pas là”

    Pour La Voix des Gardiens, l’ancien gardien bordelais, Paul Bernardoni, a donné de son nouvelle, lui qui a signé en Suisse après sa triste aventure en Turquie.

    « Honnêtement, ça va super bien. Aujourd’hui je suis en Suisse, et honnêtement je me régale, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je suis proche des montagnes comme j’aime, de la nature… Honnêtement, ça va très, très bien ».

    Puis l’ancien portier des Girondins a été invité à dire ce qui a été pour lui le plus difficile en Turquie.

    « Le plus dur, ça a été la vie à côté. Moi qui suis vachement dans l’humain, et dans l’affectif, je me suis même surpris à être très performant en Turquie, alors que tous les à-côtés n’étaient pas là. Je savais que si je restais, le sportif allait en pâtir. Avec le temps, on commence à se connaitre… Et puis, ça aurait été impossible de rester. Il a fallu batailler, et après c’est bon, j’ai réussi […] Comment j’ai réussi à rester concentré sur le sportif ? Parce que c’était le seul truc positif, c’était le seul truc cool qui me faisait me lever le matin. C’était mon seul moteur, d’aller m’entrainer… Il y avait aussi ce truc où tu te dis que tu arrives à performer ailleurs qu’en France, à travailler et progresser ailleurs. Ça, c’était vraiment agréable. Mais je savais que ça ne pouvait pas durer. Quand deux ou trois matins je me suis levé en me disant que je n’avais pas envie, alors que ça ne m’arrive jamais… Là, je me suis dit que c’était terminé ».

    Retranscription Girondins4Ever