[J28] Les statistiques de Pedro Diaz face à QRM : au four et au moulin

    Dans notre esprit, et au terme de la rencontre face à QRM, il avait été moins performant qu’à l’accoutumée, et ce même s’il avait probablement eu les deux plus grosses occasions bordelaises lors de ce match. Mais au vu des chiffres, et s’il rata effectivement quelques passes très visibles, l’espagnol Pedro Diaz s’en sort avec de bons chiffres.

    L’attaque

    Il est le joueur qui a le plus frappé du match, avec 5 tirs. 2 de ses tirs furent cadrés, soit aussi le meilleur total du match. Il toucha également 1 ballon dans la surface adverse. Il perdit 2 ballons en phase offensive.

    Les passes

    Pedro Diaz est le joueur qui toucha le plus de ballons, au nombre de 119. En ce qui concerne ses passes, il s’en sort avec un 86/97, soir 89% de réussite, et le plus grand nombre de passes réussies également. Il créa une occasion de but et fut le deuxième joueur, derrière Yoann Barbet, à réaliser le plus de passes dans le dernier tiers, au nombre de 10. Il réussit cependant un centre sur neuf. A l’inverse, dans son jeu long, et plus précisément ses passes longues, il termina le match avec un 8/10 (80%). Seul Yoann Barbet fit mieux. Il est enfin le joueur qui tira le plus de corners, au nombre de 4.

    La défense

    Il fut concerné par 2 actions défensives. Il réussit d’ailleurs ses 2 tacles, sur 2 tacles tentés. S’il ne réalisa pas d’interception, il fit 9 récupérations, domaine où seul Danylo Igantenko fit mieux côté bordelais. Il ne se fit non plus jamais dribbler pendant ce match.

    Les duels

    Le milieu de terrain espagnol remporta 3 duels et en perdit 2. Dans le détail, ce sont trois duels sur cinq gagnés au sol, et aucun duel disputé dans les airs. Enfin, il subit une faute, et n’en commit aucune.