Alain Bauderon : “C’est beaucoup trop lent, et tout est trop lent dans cette équipe”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon a pointé la lenteur des joueurs des Girondins de Bordeaux pour faire déjouer le bloc de Quevilly-Rouen Métropole.

    « Ça manque de vitesse partout, dans les transmissions de balle c’est beaucoup trop lent. C’est Alain Giresse qui en parlait après le match… Ça manque de vitesse, et quand il y en a, ce n’est qu’une accélération individuelle avec Zuriko Davitashvili qui peut aller provoquer, ou Marvin De Lima quand il joue plus haut. Mais après, c’est beaucoup trop lent, et tout est trop lent dans cette équipe ».

    Avec ce match nul, peut-on encore penser aux barrages ?

    « Avec une victoire, on était beaucoup plus proches de la cinquième place. Aujourd’hui, on a 37 points. Caen qui est cinquième a 42 points, et si vous rajoutez deux points, on était à 39 et donc à trois points de Caen, pas à cinq… On dit que ce n’est pas fini, mais cela fait longtemps qu’on dit que ce n’est pas fini… Mais on est toujours 13èmes et désormais, on n’a que quatre points d’avance sur le premier relégable ! Mais je pense qu’il faut arrêter avec ça. Il faut arrêter de dire qu’on a un espoir. Il faut dire qu’on joue nos matches, et il adviendra ce qu’il adviendra. Mais arrêtons de dire ‘on a tant de points de retard sur le cinquième, tant de points nanana’. On a quatre points d’avance sur Concarneau. Et quatre points, c’est deux matches… ».

    Retranscription Girondins4Ever