Philippe Etchemendy : “Il y a peut-être un manque de confiance, mais surtout un manque de qualité intrinsèque et de qualité d’élimination”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué la situation actuelle de Zuriko Davitashvili, qui a du mal cette saison.

    C’est la limite du garçon, je pense. Les adversaires regardent les matches comme nous on les regarde. Ils savent que potentiellement ça peut être un peu le danger, la caution technique offensive, et que finalement il suffit de fermer un peu les espaces à deux puisque s’il en dribble un, de toute façon il ira s’empaler dans le suivant… Je ne lui reproche pas tant que ça parce que finalement, il a peut-être trop de responsabilités par rapport à ses qualités actuelles, ou ses qualités naturelles d’élimination. Mais malgré tout, quand on regarde les joueurs offensifs, cela reste quand même pratiquement le joueur le plus technique, et qui peut amener un petit peu de mouvement. Cela montre quand même la limite aujourd’hui par rapport à ce qu’on veut faire. Peut-être que si on jouait trente mètres plus bas et qu’on donnait un peu plus d’espace à Zuriko, un peu comme la saison dernière, il serait beaucoup plus efficace… Aujourd’hui, on pourrait penser que, par rapport à son gabarit, son centre de gravité bas, qu’il pourrait justement éliminer dans ces zones-là. Sauf que le garçon n’y arrive pas… Il y a peut-être un manque de confiance, mais surtout un manque de qualité intrinsèque et de qualité d’élimination, chose que l’on retrouve dans l’effectif.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.