Richard Vivion : “Ajaccio et Annecy, ce sont les deux plus affreuses pelouses de cette Ligue 2. Il y a toujours l’incertitude de la taupe qui sort, ou pas…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Richard Vivion, journaliste pour France Bleu Pays de Savoie, a rapporté les propos de Laurent Guyot, l’entraineur d’Annecy, sur les Girondins de Bordeaux.

    « Il est très attentif bien sûr à Bordeaux. Il dit que la place des Girondins de Bordeaux actuellement est plutôt surprenante, mais aussi qu’il y a certaines individualités qu’il faudra surveiller. Bordeaux, c’est quand même un effectif, si on compare à Annecy… C’est deux clubs qui ne devraient pas logiquement jouer dans le même championnat. Il y a de la vigilance, mais il a en tête la soirée de mai 2023 : Annecy l’a déjà fait. Il a même lancé un appel aux supporters car le stade sonne un peu plus creux cette année ».

    Annecy n’a pas gagné à domicile depuis novembre. Quelle est l’explication ?

    « C’est tout le paradoxe par rapport à l’année dernière, où c’était plutôt l’inverse. Il n’y a pas de syndrome Parc des Sports. Il y a peut-être une petite explication, et on en revient toujours à cette fameuse pelouse, qui n’est pas la plus belle du championnat, c’est une certitude. Avec Ajaccio, ce sont les deux plus affreuses pelouses de cette Ligue 2. On les sent plus à l’aise techniquement quand le terrain ressemble plus à un billard. A la maison, il faut faire avec, ça empêche de faire des relance courtes avec le gardien, car il y a toujours l’incertitude de la taupe qui sort, ou pas… Il y a cette difficulté à la maison, mais il n’y a pas vraiment d’explication rationnelle, surtout que ça se passait bien l’année dernière. On verra face à Bordeaux… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.