[J29] Les notes de la presse après Annecy – Bordeaux (LeDauphiné, Sud Ouest, FotMob GirondinsEver…)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à l’extérieur face à Annecy, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes du Dauphine

    Pour Annecy :

    • 8/10 : Camara
    • 7/10 : Jean, Barry, Pajot, Adeline, Kandil
    • 6/10 : Lajugie, Soukouna, Billemaz, Djoco
    • 5/10 : Escales

    Le commentaire sur Camara :

    Trop juste physiquement à Ajaccio, il faisait son retour dans le onze aligné pour la première fois au FCA au poste d’ailier gauche, avant de finir devant. Il a été clinique dans le dernier geste sur ses deux buts et le triplé n’était pas loin si Johnsson ne s’était pas employé (19e). Son meilleur match avec le FCA. Remplacé par Ntamack (77e).

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 5/10 : Karl-Johan Johnsson, Gaétan Weissbeck
    • 4/10 : Danylo Ignatenko, Jérémy Livolant
    • 3/10 : Clément Michelin, Malcom Bokélé, Yoann Barbet, Jacques Ekomié, Pedro Diaz, Alexi Pitu, Zuriko Davitashvili
    • 2/10 : Marvin De Lima

    Voici le commentaire sur Karl-Johan Johnsson :

    “Son jeu long très imprécis a participé à la difficulté de son équipe à prendre le match en mains lors du premier quart d’heure. Fusillé de près sur les trois buts, il a maintenu encore son équipe à flot grâce à une parade sur une frappe enroulée de Djoco à 1-0 (20e) et une claquette magnifique sur une frappe de Pajot à 1-1”.

     

    Les notes de FotMob

    Pour Annecy :

    Escales 7,3

    Lajugie 6,6 – Soukouna 6,8 – Jean 7,4 – Barry 7,2

    Pajot 7,6 – Billemaz 8

    Kandil 8 (Beyer 6) – Adeline 7,7 – Camara 8,7 (Ntamack 6)

    Djoco 7,6 (Larose 6,2)

    Pour Bordeaux:

    Johnsson 6,4

    Michelin 7,1 – Bokélé 5,7 – Barbet 5,9 – De Lima 5,7 (puis Ekomié 6,3)

    Diaz 5,8 (Sissokho 6,5) – Ignatenko 6,2 – Weissbeck 7,7

    Davitashvili 6,2 (Vétro 6,8) – Livolant 7,5 – Pitu 6,2 (Vipotnik 5,8)

     

    Les notes Girondins4Ever

    Les joueurs d’Albert Riera ont proposé une copie bien sale, ayant le même effet qu’un bon laxatif après un repas bien lourd, bien gras à Noël.

    En tant que supporter des Girondins, devoir se taper ce genre de match le samedi soir au lieu d’un repas entre amis ou tout autre loisir plus sympathique, c’est un vrai supplice. Mais nos joueurs aiment nous torturer depuis plusieurs saisons, le pire ? On en redemande encore, en étant nous toujours là, tout le temps, le syndrome de Stockholm…

    Bref, vous l’aurez compris, si vous n’avez pas eu à subir cette bouillie, les Girondins n’ont jamais existé dans ce match, notre bourreau de l’an passé à réitéré encore une fois à domicile en nous dominant de la tête et des épaules 3 buts à 1.

    En première mi-temps, c’était nul, Jérémy Livolant, surprenant numéro 9 a entretenu l’espoir quelques minutes avant que ses petits camarades encaissent (encore) un but avant la mi-temps.

    En seconde période, toujours aussi nul, mais cette fois on ne marquera pas de but, ils en prendront même un 3ème histoire de couronner un peu plus cette belle soirée…

    Au final Bordeaux s’incline 3 buts à 1, va peut-être enfin arrêter de nous gonfler avec cette 5ème place, 4 points d’avance sur la relégation. Le maintien, le principal objectif, le seul et l’unique !

    Johnsson : 0
    Michelin : 1
    Barbet (c) : 0
    Bokélé : 1
    De Lima / Ekomie : 0
    Weissbeck : 2
    Diaz : 1,5
    Ignatenko : 1,5
    Davitashvili : 0
    Pitu : 0
    Livolant : 2

    Riera : 0,5