Yoann Riou : “Combien de temps les supporters bordelais vont accepter cette situation, qui est inacceptable ?”

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, est revenu sur le geste de Karl-Johan Johnsson après la blessure d’Alberth Elis face à Guingamp.

    « Pour parler d’Alberth Elis, dans une très belle interview de France Bleu Gironde, Kalle Johnsson était invité, et expliquait qu’après ce qui s’était passé avec son traumatisme crânien, qu’il avait invité tout l’effectif chez lui pour un diner, dans le but de resserrer le groupe. Ce repas avait été important ».

    Matthieu Dossevi rebondit.

    « C’est vraiment important dans une saison, surtout quand ça ne va pas forcément bien, de pouvoir resserrer les liens avec des choses comme ça, extra-football. Cela fait du bien de pouvoir se réunir, de parler d’autre chose, de rigoler. On a beau dire, mais c’est ce qui resserre le plus les liens ».

    Malheureusement, l’embellie n’a duré, et s’est terminée à Annecy, comme l’a souligné Yoann Riou.

    « Bordeaux a été mieux, entre la 15ème et la 40ème minute, cela s’est concrétisé par le but de Jérémy Livolant. Et comme souvent, il y a eu des errances. C’est une énorme désillusion encore pour les Girondins de Bordeaux, alors qu’Annecy à l’inverse a fait un énorme match, et pas seulement dans la grinta et la détermination, mais également tactiquement […] Bordeaux va recevoir le Paris FC dans deux semaines, et il y aura un déplacement terrible à Caen qui joue la montée, la réception de Bastia qui a pris une volée 0-4 contre Saint-Etienne. Mais surtout, Bordeaux, ne gagne pas… Il y a eu parfois du mieux dans le jeu contre Annecy avec du jeu plus direction, avec un peu plus de vélocité, mais combien de temps les supporters bordelais vont accepter cette situation, qui est inacceptable ? ».

    Retranscription Girondins4Ever