Matthieu Dossevi : “Encore une fois, les bordelais n’y étaient pas dans l’engagement”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant/commentateur, Matthieu Dossevi, est revenu sur la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux (3-1).

    « C’est toujours des matches compliqués, et il va falloir à un moment donné enchainer pour Bordeaux, s’ils veulent espérer raccrocher le wagon… On ne cesse de le dire. Il faut qu’ils arrêtent de perdre des points en route, s’ils veulent continuer à espérer une montée. Face à QRM, on était resté sur notre faim, notamment parce qu’ils avaient très bien enchainé depuis début 2024 à domicile. On espérait mieux. Ils arrivaient à compenser les points perdus à l’extérieur avec des victoires à domicile mais là, ils ne l’ont pas fait, donc ils devaient aller chercher des points sur le terrain d’Annecy, ce qui n’a pas été fait […] On ne pouvait pas être surpris de ce début de match d’Annecy. On savait qu’Annecy allait attaquer ce match tambours battants. Ils étaient obligés d’enchainer les victoires pour croire au maintien. Mais encore une fois, les bordelais n’y étaient pas dans l’engagement […] On l’avait déjà dit, mais les matches, c’est souvent une bataille. Au final, dans l’engagement, il n’y a pas de secret. Cette équipe d’Annecy est au-dessus des bordelais, et ça se traduit par le score… ».

    Car oui, ce qui a fait la différence, comme souvent contre nous, c’est l’état d’esprit de l’adversaire, et là en l’occurrence Annecy.

    « Il y a eu beaucoup d’abnégation de la part d’Annecy. Tous les joueurs sont au diapason, il y a beaucoup d’efforts. On sent vraiment une équipe qui a envie de s’en sortir ».

    Retranscription Girondins4Ever