[Prêtés] Logan revient à la compétition, c’est compliqué pour Aliou, Tom et Johaneko

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) recevait celui de l’Estrela Amadora, treizième du championnat, pour le compte de la 26ème journée. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, ni même à ouvrir le score (0-0). Si Zaydou Youssouf était encore titulaire et à joué 81 minutes (sorti sur blessure), Tom Lacoux est lui resté sur le banc sans entrer en jeu.

    Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (10ème) se déplaçait à Ponferradina, classé quatrième du championnat. C’est l’équipe d’un certain Thomas Carrique, formé aux Girondins. Au coup d’envoi Johaneko était une nouvelle fois sur le banc des remplaçants au contraire de l’ancien latéral droit qui était titulaire. Les deux équipes n’ont pu se départager (0-0). Johaneko est une fois de plus, resté sur le banc.

    Johaneko cumule désormais 18 matchs, 1388 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen (19ème) recevait l’ESTAC de David Guion, classé quinzième de Ligue 2. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1-1. A noter que Logan Delaurier-Chaubet faisait son retour après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure. Il est rentré à la mi-temps, en place de Poha. Till Cissokho a joué l’intgralité de la rencontre.

    Il cumule 26 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1663 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (17ème) se déplaçait au Caykur Rizespor (7ème). Après avoir mené 1-0, Aliou Badji et ses coéquipiers se sont finalement inclinés 3-1. Le sénégalais prêté par Bordeaux est rentré à la 88ème minute. Il semble avoir des difficultés dans son club et ne fait que des bouts de matchs.

    Il cumule 8 matchs et un carton jaune en 206 minutes de jeu.