Matthieu Dossevi : “Quand tu as un coup de pied arrêté juste avant la mi-temps, c’est uniquement de la concentration. Bordeaux pêche encore dans ce domaine”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant/commentateur, Matthieu Dossevi, a pointé du doigt la défense des Girondins de Bordeaux, très fébrile face à Annecy. A commencer par le premier but…

    « Il y a un très bon ballon dans un premier temps, mais il y a surtout des errements de la part des défenseurs bordelais. On ne peut pas retrouver de joueurs annéciens quasiment seuls, qui peuvent recevoir le ballon, contrôler, et être sur un deuxième ballon… Les bordelais prennent directement de la pression, puisqu’ils sont déjà dos au mur tôt dans le match. Ils ont clairement manqué d’agressivité collective sur le plan défensif. Les joueurs ont eu beaucoup trop de temps pour contrôler, ajuster leurs passes… Ce n’est clairement pas le meilleur moyen d’entamer un match ».

    Et arrive ce deuxième but d’Annecy avant la mi-temps.

    « Ils sont vraiment incorrigibles cette année. Ils ne cessent de décevoir dans ces moments-là, là où c’est important. Ils avaient fait tant d’efforts en première mi-temps pour revenir, et ils gâchent tout alors qu’il restait moins d’une minute… C’est de la concentration les coups de pied arrêtés… On retrouve encore cette phase de jeu où les joueurs sont en zone, où personne n’est responsable, ça se regarde… […] Quand tu as un coup de pied arrêté juste avant la mi-temps, c’est uniquement de la concentration. Bordeaux pêche encore dans ce domaine. Ils ont pris un but similaire contre Rodez quinze jours avant, et cela prouve qu’il y a un manque de ce côté-là. Ils doivent progresser s’ils veulent avoir d’autres ambitions […] Ce timing a plombé toute la seconde mi-temps des bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever