Solène Champagnac : “Au bout de sept journées, nous étions la risée, dernières du championnat, personne ne croyait en nous, on nous envoyait déjà en D2”

    ASSE

    Via l’ASSE, voici la réaction du coach des Verts, Laurent Mortel, qui a donné son ressenti après la victoire sur le plus petit des scores (1-0), face aux féminines des Girondins de Bordeaux.

    “On savait que l’on avait la possibilité d’assurer notre maintien aujourd’hui c’est chose faite et on en est très heureux. C’était un objectif compliqué au départ avec un début de saison difficile mais on a su prendre confiance et construire notre projet. Et ça se traduit par une victoire à domicile aujourd’hui. Maintenant on va continuer à travailler pour transformer cette belle saison en excellente saison parce qu’il nous reste des matchs à jouer, on doit rester concentrés”.

    Puis, la capitaine de l’AS Saint-Etienne, Solène Champagnac, via EVECT, a également donné ses impressions.

    “Je suis très heureuse du maintien. Comme l’a dit le coach, on revient de loin. C’est le discours que j’ai tenu aux filles au début du match. Au bout de sept journées, nous étions la risée, dernières du championnat, personne ne croyait en nous, on nous envoyait déjà en D2. Aujourd’hui, le championnat n’est même pas terminé que nous avons déjà acquis notre maintien. En début d’année, on s’est dit les choses et au fur et à mesure, on a appliqué les consignes du staff. On se maintient, c’est la force de toute une équipe, un groupe, un club. Notre premier objectif c’était le maintien. Lundi on va se réunir et on verra ce que l’on se fixe pour la suite du championnat. On va jouer cette fin de saison pour aller chercher le maximum de points. Pourquoi ne pas se fixer comme objectif les play-offs ? Vu l’année que l’on fait, on ne se refuse rien. On sait que ça va être compliqué, il va falloir continuer de mettre les bons ingrédients à chaque match. On fera les comptes à la dernière journée. Sur le match du jour, on peut dire que l’on a subi la première mi-temps. On a la chance dans ce groupe de se dire les choses. On est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions. La force de cette équipe, c’est qu’elle arrive à faire la différence au moment où on ne nous attend pas, c’est là que l’on pique. Après le but, on savait derrière qu’il restait 20 minutes à tenir pour officialiser le maintien. Il n’y avait pas de question à se poser, il fallait fermer et être solidaire, c’est ce qu’on a réussi à faire”.