Guillaume Drechsler : “Les Girondins sont en danger actuellement, comme ils étaient en danger pour ne pas descendre en Ligue 2”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3). Il a notamment évoqué le fait que l’équipe a quand même été chercher le nul malgré le contexte compliqué de la soirée.

    Ça montre le caractère. C’est le point positif et je crois que c’est le seul point positif. Il y a le comparatif avec la saison en Ligue 1, c’est entièrement ce qui est en train de se passer pour moi et c’est terrible. Le problème c’est qu’on n’apprend pas des leçons du passé. Les Girondins de Bordeaux sont en danger pour la descente. Ils sont en danger, il faut le dire. Il faut le dire parce que Dunkerque, meilleure équipe (sur les matchs retours), j’y suis allé, ça joue très, très bien au foot. Il y a eu une victoire qu’un zéro contre Pau, mais la qualité de jeu  c’est ce qui se fait pratiquement de mieux avec Auxerre en ce moment en Ligue 2. Pourtant ils jouent le maintien. Bastia joue sa peau, ça va jouer le maintien et ils sont juste derrière au classement. Ce qui se passe aux Girondins actuellement, ça m’embête réellement parce qu’ils sont en train, notamment les supporters, de marquer contre leur camp. Ce qui se passe c’est que derrière, les bordelais c’est compliqué d’être complètement hermétique à ce qui se passe en dehors du terrain. Pour les Girondins, les joueurs ont besoin du soutien du public pour aller chercher le maintien. Il va falloir que les supporters ne répètent pas les mêmes erreurs que lors de la dernière saison en Ligue 1. Ils ont leur rôle à supporter, mais au bout d’un moment, les Girondins sont en danger actuellement, comme ils étaient en danger pour ne pas descendre en Ligue 2. A l’époque on disait jusqu’à dix journées de la fin ‘C’est bon, les Girondins ne jouent pas le maintien en Ligue 1’. Là on dit quoi à dix journées de la fin ? ‘Mais non ils ne jouent pas le maintien en Ligue 2’… Si, c’est pareil ! La relation avec les supporters est en train de se tendre, comme ça se tendait en Ligue 1. Ça m’alerte réellement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.