Albert Riera parle de Jean Grillot et Mathys Angely, susceptibles d’être convoqués samedi face à Caen, deux joueurs avec un “pied magnifique”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du Stade Malherbe Caen, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 2023-2024. A cette occasion, les conférence de presse ont eu lieu ce matin au Haillan. Le coach bordelais, Albert Riera, avec les absences en défense (centrale et avec les latéraux), a évoqué deux jeunes bordelais, qui pourraient être dans le groupe samedi : Jean Grillot et Mathys Angely.

    « Ils sont là avec nous, et oui, pourquoi pas. Si je pense qu’ils peuvent nous aider à gagner le match, bien sûr ».

    Sur Jean Grillot

    « Au poste de défenseur central, il y a Jean qui peut faire les deux postes. Il est plus un central défenseur, et s’il joue à droite, il n’a pas la profondeur que peut amener un latéral habituel. Il y a aussi Mathys Angely qui est un défenseur central gauche. Si on a besoin d’un latéral gauche, il peut aussi faire cette fonction. Mais ce sont plus des défenseurs centraux, ce ne sont pas des latéraux qui apportent de la profondeur ».

    Sur Mathys Angely

    « Il a 16 ans, donc il est très jeune. On fait attention à ça en y allant petit à petit. Mais aussi bien lui que Jean, sont deux joueurs qui pour moi ont un bon pied. Pour jouer au foot, tu as besoin d’un bon pied, même si tu es un défenseur. Les deux ont un pied magnifique. Par contre, ils doivent s’améliorer au niveau physique. Ils sont jeunes, ils ont encore le temps de s’améliorer, mais c’est surtout ça. Par contre les deux ont un très bon pied. Dans la manière dont on joue, les deux peuvent nous aider ».

    Retranscription Girondins4Ever