Clément Carpentier : “Pour le coup, les joueurs montrent un état d’esprit à ce niveau-là, qui n’est pas irréprochable, mais ils ont du caractère”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé après la 30ème journée de Ligue 2 et ce match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (3-3).

    On a suivi ce match à rebondissement depuis les tribunes. Pour une fois, je suis un peu sévère en disant pour une fois, parce que c’est vrai que cette saison on en voit assez régulièrement du spectacle. Pas forcément dans le bon sens pour nos Girondins de Bordeaux (rires). Mais là on a été servis avec un match assez fou, tout simplement. […] On va quand même retenir dans cette rencontre malheureusement, les trois buts encaissés. C’est surtout que ça fait trois buts encaissés à Annecy avant la trêve, trois buts encaissés après la trêve. Il y en avait déjà eu deux du côté de Rodez. C’est vrai que là, il y a un gros problème en défense. […] Pour être quand même un petit peu positif, s’il y a quelque chose à retenir du match de samedi, c’est qu’on a quand même une équipe qui était menée deux à zéro dans un contexte ultra compliqué. Dans le stade qu’on a connu, qui nous a rappelé notamment les matchs de la fin de saison de Ligue 1, où on est descendus. Il y avait des banderoles incendiaires envers les joueurs, un public qui n’encourage pas pendant quinze minutes au coup d’envoi. Et malgré ce contexte, cette équipe à réussi à revenir, pas à renverser le match complètement, mais à revenir à deux partout notamment et à trois partout à la fin du match. Pour le coup, les joueurs montrent un état d’esprit à ce niveau-là, qui n’est pas irréprochable, mais ils ont du caractère.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.