[J36] Le match de Yohan Cassubie, « la clé » du match, en chiffres

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sorti presque du placard, Yohan Cassubie a vite été désigné par Albert Riera en conférence de presse, pour son positionnement, comme « la clé » de la rencontre remportée face à Ajaccio. Le joueur est en effet venu s’intercaler entre les deux défenseurs, face au jeu, pour attirer ses adversaires et leur pressing, et ainsi libérer des espaces.

    L’attaque

    Positionné numéro 6, il n’est pas vraiment « concerné » par ce secteur. Il réussit cependant 1 dribble sur 1 tenté, et ne perdit qu’un seul ballon en phase offensive.

    Les passes

    Le milieu de terrain est le deuxième joueur du match à avoir touché le plus de ballons, au nombre de 70. Il réussit 52 passes sur 61 tentées, soit 85% de réussite dans ce domaine. Il réalisa 4 passes dans le dernier tiers, et termine le match avec un 3/6 dans ses passes longues (50%).

    La défense

    Il fut concerné par 4 actions défensives, et réussit un tacle sur deux. Il réalisa aussi 6 récupérations de balle, soit le troisième meilleur total du match. Enfin, il réalisa 1 dégagement (de la tête) et se fit dribbler 1 fois.

    Les duels

    Il est le joueur qui remporta le plus de duels dans cette rencontre, au nombre de 8. Il en perdit en revanche 5. Dans le détail, il remporta 5 duels sur 8 au sol, et 3 sur 5 dans les airs. Il subit également 2 fautes, alors qu’il n’en fit qu’une seule.

    L’avis d’Albert Riera sur Yohan Cassubie

    “Au milieu, je voulais cette situation avec Cassu, qui est un joueur qui comprend les choses face au but. Si on jouait dos au but, j’aurais peut-être préféré Danylo, mais face au but, je préfère Cassu. Je voulais qu’il s’intercale entre les deux défenseurs centraux, qu’il provoque le fait qu’Ajaccio nous presse de cette manière, à 3+2. Avoir cette supériorité”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)