Benoît Trémoulinas : “Je m’assois, on me met sur la civière, je vais au vestiaire et sans mentir, pendant quasiment quinze minutes je ne voyais plus rien, juste de la lumière”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à un sujet du soir : Comment protéger les footballeurs ?

    Cela fait suite à l’interview de Raphaël Varane, qui a révélé avoir eu plusieurs commotions cérébrale dans sa carrière de footballeur. L’ancien bordelais Benoît Trémoulinas revient sur celle qu’il avait également subi sous le maillot des Girondins. C’était à l’occasion d’un match Saint-Etienne – Bordeaux.

    Si j’ai été victime d’une commotion ? Ouais, exact ! C’était avec Bordeaux face à Saint-Etienne, en début de match. Je me souviens, on s’est percutés avec Landrin, à toute vitesse. Il m’avait explosé l’arcade. Je suis tombé, un petit peu assommé. Je me suis relevé et j’ai dit au doc ‘Je veux rejouer’. Il me bande la tête, je rejoue puis pendant deux minutes, je ne voyais quasiment plus rien. C’est-à-dire qu’à un moment donné, on me fait une passe et je rate le ballon. Donc là je m’assois, on me met sur la civière, je vais au vestiaire et sans mentir, pendant quasiment quinze minutes je ne voyais plus rien, juste de la lumière. Limite, je me souviens toujours de ce moment-là, je commençais à avoir un petit peu peur et je dis au doc ‘Je ne vois plus rien’. Il me dit ‘Ne t’inquiète pas, c’est normal, on va te prendre en charge’. A la suite de tout ça, j’ai eu dix jours de repos. Je n’ai pas enchaîné le match d’après.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever