Nicolas Seube (Caen) : “C’est vrai que Bordeaux est qualitatif dans ce domaine-là”

    Stade Malherbe Caen

    En conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux, Nicolas Seube, l’entraineur du Stade Malherbe Caen, est revenu de manière générale sur cette rencontre perdue à domicile (0-1).

    « On a manqué de justesse, notamment dans les dernières zones. Il faut qu’on soit plus précis que ça encore pour marquer des buts. Il nous a manqué du choix et de la précision sur les gestes de précision, sur les dernières passes, les passes de décalage qui auraient pu faire en sorte qu’on marque. Forcément, on est frustrés, et au vu du scénario, face à un adversaire qui conserve très bien le ballon… C’est vrai que cet adversaire est qualitatif dans ce domaine-là, et par moment on est passés proches de la correctionnelle en seconde mi-temps, mais pour autant on a des situations pour revenir dans ce match-là, et… Il nous manque cruellement des bons choix et de la technicité dans les dernières zones ».

    Quelle pourrait être l’explication de ce manque de justesse ?

    « Je n’ai pas l’explication. Il y a des joueurs qui ont un niveau technique plus que cohérent mais malheureusement, il nous manque encore de la précision. Quand je martèle jour après jour que la technicité, c’est ça qui va permettre de faire la différence… Il faut qu’on soit exigeants envers nous-mêmes, qu’on soit capables de subit la pression, d’être plus justes. Le contenu est à moitié rempli parce qu’on a perdu, donc on ne peut pas se satisfaire de ça, il faut qu’on ait la haine de la défaite. D’autant que cette équipe-là n’était pas au mieux et je pense qu’on aurait dû appuyer sur le contexte, avec aussi le soutien de notre public. Ce stade était une forteresse, il devient aujourd’hui une passoire. C’est embêtant ».

    Retranscription Girondins4Ever