Florian Marange : “J’ai joué trois ans là-bas, je sais que les matches importants, en général, on les gagnait”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Florian Marange, a répondu à la question de savoir si c’était un avantage pour les bordelais de recevoir Bastia, moins bien classé, à ce moment de la saison.

    « Je ne sais pas si c’est un avantage. Après, se sauver, je pense que Bastia se sauvera, parce que pour que les adversaires aillent chercher des points en Corse lors des derniers matches, ça va être compliqué… Ils ont 38 points, donc avec deux victoires, ils seront maintenus. J’ai joué trois ans là-bas, je sais que les matches importants, en général, on les gagnait. L’agitation à Bastia, cela fait partie du club, cela fait partie de l’ADN du club. Il n’y a rien de choquant, c’est ce qui fait aussi la beauté de ce club. Ils vont venir à Bordeaux avec des objectifs assez élevés aussi, parce qu’ils ont besoin de points, mais je pense qu’ils se maintiendront plutôt à domicile, au lieu de prendre des points à l’extérieur. Souvent, le maintien, ça passe par des victoires à domicile, surtout lors des derniers matches ».

    Dans ce cas, c’est mieux de recevoir que d’aller en Corse à ce moment de la saison…

    « Oui, je pense que c’est mieux (rires) ».

    Un petit pronostic pour ce match de samedi ?

    « 2-0 pour Bordeaux je dirais ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.